LA COMPAGNIE

Elément : [elemã] n. m. ; lat. elementum : "Principe de base" (Montrelet 1453) ; "individu" (Lamartine 1869) : Larousse étymologique) ; "chacune des choses dont la combinaison, la réunion forme une autre chose, un tout." (Le Robert)





Disponible : [disponibl(e)] : adj. ; lat. disponibilis : "dont on peut disposer (choses), libre." (Le Robert)

Les ELéments DISPOnibles sont des individus libres et des principes de base dont on peut disposer et qui peuvent se combiner pour former un TOUT.

 

La compagnie, composée de comédiens, musiciens, circassiens et techniciens fut initiée il y a une dizaine d'années pour répondre à des demandes d'évènementiels. Outre notre activité de Théâtre sur Mesures qui s'adapte à toute situation et qui se joue dehors ou dedans, nous proposons des spectacles d'après des textes d'auteurs ("Il était une..." d'après Anne Sylvestre), ou bien résultant d'écritures collectives ("Banc public", "Méchant"). Nous développons notamment un travail choral créant une galerie de personnages (les Andrés guides, les Laquais, les Copins, les Michelles) pour jouer des histoires parmi les gens, où le burlesque côtoie le tragique et où la poésie domine.

Depuis avril 2017 la compagnie Les ELéments DISPOnibles est hébergée en résidence permanente par la commune élargie de Brissac Loire Aubance, en Maine et Loire.



​​

 

 

L'équipe de jeu : Patrick Belland, Karl Bréhéret, Philippe Devaud, Philippe Gohard, André Layus, Béatrice Moreno, Anne Morineau, Pascale Renet,  Mounira Taïrou, Stephanie Teillet...
La diffusion : Cie Les ELéments DISPOnibles
L'équipe du bureau : Michèle Amet,
Valérie Le Berre

bithume-17382(1).jpg
Soirée114_copie.JPG

© 2013 Cie Les ELéments DISPOnibles